14 au 22 avril 2018

Actualités

Téléchargez ici le programme 2018

 

– Le pavillon Tahiti

Cette année, la Polynésie, son artisanat et ses traditions sont à l’honneur à la Foire de Brignoles!
Danses traditionnelles, conférences sur l’artisanat et la culture polysienne,  séance de tressage et de tatouage, ainsi que son restaurant satisferont les amateurs d’exotisme!
De nombreux spectacles et animations plongeront les visiteurs dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Deux messes dominicales tahitiennes raviront les amateurs de folklore.
A ne pas rater, la journée Tahitienne, le samedi 21 avril où de nombreuses activités se tiendront aussi bien dans le Hall Tahiti mais également au sein de toute la Foire.

 

 

– La grande roue de 33 mètres

Pour la première fois dans l’histoire de la Foire, une grande roue de 33 mètres sera implantée en plein coeur du Parc d’Expositions de la Foire.
En accès gratuit pour les visiteurs de la Foire, elle ravira petits et grands  qui pourront observer le magnifique panorama que nous offre le territoire : ce sera une occasion unique d’avoir une vue imprenable et inédit sur le massif du Candelon.

– La journée  des démonstrations agricoles – le 17 avril

Le Travail de la matière organique 
Relancée en 2016, la journée de démonstrations agricoles permet aux exposants de la Foire de montrer aux professionnels de la vigne leurs matériels en fonctionnement, dévoilant ainsi les dernières innovations technologiques.
Cette année, l’accent a été mis sur le travail de la matière organique. 
De nombreuses démonstrations seront tournées cette année autour du compost,  des broyeurs et des machines agricoles épandeurs qui diffuseront la matière organique dans les vignes. En effet, de nombreux domaines cherchent aujourd’hui à se tourner vers des méthodes de travail naturelles et perennes pour la vie du sol.

 

 

– les 5 à 7 de la Foire de Brignoles
les Lundi, mardi, mercredi et jeudi! Entrée gratuite de 17h à 19h!