Concours des Huiles d’olives

Le Concours des huiles d’olives de la Foire de Brignoles récompense les meilleures productions d’huiles d’olive de tout le pourtour méditerranéen.

Afin d’encourager les producteurs dans leur activité, ce concours accepte les petites productions (dès 200 litres) et propose des catégories très diversifiées et peu communes, telles que la méthode traditionnelle, le fruité léger ou encore «Les Varoises», catégories spécialement dédiées au petits producteurs du Var. C’est au total 12 catégories qui peuvent être représentées pour le bonheur de tous, petits et grands producteurs, français ou étrangers, original ou typique… Le Concours des Huiles d’Olives de la Foire de Brignoles est organisé par le Centre Technique de l’Olivier.

Les inscriptions du concours de la Foire de Brignoles 201 sont ouvertes!

Le concours se tiendra le Dimanche 14 Avril au matin dans l’enceinte de la Foire de Brignoles.

C’est un concours ouvert à tous les opérateurs commercialisant des huiles d’olive et des huiles d’olive aromatisées, qu’elles soient produites en France ou ailleurs !

De nombreuses catégories sont ouvertes présentes et permettent à chacun d’exprimer sa spécificité : régionale ou étrangère, savoir-faire ancestralmonovariétale. Cette année, les oléïades (huiles issues d’olives et d’aromates) sont à l’honneur et la catégorie « BIO » ouvre également ses portes aux trois types de fruités!

Ce concours est aussi ouvert à tous les jurés volontaires !

Le volume minimum du lot présenté est de 200L pour les huiles d’olives vierges, et de 50L pour les oléïades.

Le prix par échantillon est de 20 € TTC et peut-être réglé en ligne.

 

ATTENTION : les concurrents ne pourront pas déguster la catégorie de leur(s). échantillon(s).

 

REGLEMENT

PARTICIPER

TELECHARGER LE FORMULAIRE DES MACARONS

INSCRIPTION AU JURY

RESULTAT DU CONCOURS 2019