president

 

 

La 89ème Foire de Brignoles se prépare activement!

L’édition précédente avait marqué un tournant historique avec des ambitions nouvelles : l’agrandissement d’un hectare supplémentaire de la superficie d’exposition, l’augmentation significative des exposants, dont certains à forte valeur ajoutée et une fréquentation toujours plus grande de la part des visiteurs. A noter que les professionnels, notamment dans le secteur du BTP, sont revenus en force depuis deux ans.

 

La Foire de Brignoles est devenue incontestablement le rendez-vous économique de la Provence verte. C’est d’ailleurs pour cette raison que le nom de l’association, créée en 1921, évolue et devient : La Foire de Brignoles, en Provence Verte.

 

L’édition 2018 consolidera cette ambition de faire de la Foire, non seulement l’événement de la Provence Verte, mais également du Département et de toute la Région. Pour cela, le comité d’organisation de la Foire de Brignoles, qui, je le rappelle, est constitué uniquement de bénévoles, a travaillé et travaille encore pour faire une belle édition qui devrait rassembler petits et grands. La Foire accueillera  cette année un invité d’honneur : la Polynésie qui nous régalera avec ses spectacles traditionnels et ses spécialités culinaires.  De même, une grande roue de 33 mètres sera accessible gratuitement tous les jours de la Foire.

La Grande Ferme reviendra cette année pour le plus grand plaisir des enfants, ainsi que l’accrobranche qui avait connu un vif succès l’an passé. N’oublions pas que la Foire de Brignoles est avant tout une foire agricole, rurale, proche de son territoire.

Les 4 concours agricoles de la Foire viendront récompenser les meilleures productions des vins, huiles, fromages et miel. Notre médaille doit devenir le label de l’excellence et gage de qualité.  Enfin, une belle journée de démonstration de matériels agricoles, organisée par des vignerons,  attirera les professionnels de toute la région.

 

Je suis persuadé que la Foire de Brignoles possède en elle tous les atouts pour devenir la vitrine de l’excellence du territoire!

 

Lionel Raynaud, Président de la Foire de Brignoles, en Provence Verte