Le Mot du Président

president

15/05/2017

 

La 88ème Foire de Brignoles vient de se terminer et nous sommes fiers d’annoncer des résultats positifs surtout en nombre d’entrées puisque 49 830 visiteurs sont venus à cette édition (chiffres validés par l’OJS) soit une augmentation de 15% par rapport à 2016. Petits et grands ont passé d’excellentes journées en profitant des animations que le Comité de la Foire avait organisé. La nocturne a été une réussite totale et je suis sûr que l’année prochaine, l’événement accueillera non seulement les Brignolais mais aussi les habitants de toute la Provence Verte.

Du côté des exposants, nous sommes également ravis car cette année, ils étaient venus en nombre :  350 exposants, soit 100 de plus que l’année précédente. Et je peux vous assurer que des affaires ont été faites durant ces 9 jours à la satisfaction de très nombreux d’entre eux qui savent déjà qu’ils reviendront l’année prochaine.

Organisée au Domaine Ramatuelle à Brignoles, la deuxième édition des journées de démonstrations agricoles a connu un vif succès malgré son report dû à la météo: plusieurs viticulteurs sont venus observer les innovations technologiques des fournisseurs spécialisés. Je peux déjà vous annoncer que cette journée sera rééditée en 2018  et que je souhaite qu’elle devienne un RDV incontournable de toute la région.

La Foire de Brignoles est avant tout agricole et elle cherche à valoriser les productions locales : les 4 concours (vin, huile, miel et fromage de chèvre) de la Foire ont connu un vif succès et j’espère que notre nouvelle médaille deviendra très prochainement le garant de la qualité locale.

Je me réjouis également de la présence quotidienne des institutionnels : elle indique que la Foire est une véritable vitrine pour le département. La Foire a été inaugurée par le Président du Département, Marc Giraud, et nous avons également reçu pour la première fois de son histoire la visite du Président de la région PACA.

Cette 88ème foire était une belle édition.  Nous nous en félicitons et nous travaillons dès aujourd’hui sur la 89ème,  qui se tiendra du 14 au 22 avril 2018, afin qu’elle soit encore plus belle et fédératrice. Je vous dis à très bientôt

 

Lionel Raynaud