Gastronomie

gastronomie

 

La gastronomie est omniprésente à la Foire de Brignoles : elle fait partie de son ADN et les gourmands ne sont en général pas déçus d’être venus ! Et il y en a pour tous les goûts et tous les appétits.

6 restaurants viennent chaque année avec leurs spécialités : Alsaciennes, Corses, Provençale, Sud Ouest et italiennes.

Créé en 2016, un Marché Provençal proposant à la vente et à la consommation immédiate des produits du terroir (truffes, huiles d’olive, fromages, biscuits, huitres, tapenades…) et des vins de Provence tient place en plein milieu du Grand Chapiteau autour d’une fontaine à rosé. De quoi picorer et savourer de délicieuses productions locales.

Par ailleurs, les gagnants du Concours des Vins, des Huiles et des Miels de Brignoles, qui se tient en amont de la Foire, seront mis en avant pendant toute la durée de la Foire lors de dégustation de produits.

De même, pour les amateurs de la cuisine italienne, de nombreuses spécialités sont présentées à la dégustation et à l’achat.

Plusieurs foodtucks sont également disposés à diverses endroits de la Foire, proposant leurs spécialités (viande limousine, hamburger, churros…) et leur formules.

Enfin, les vignerons locaux proposent chaque jour une dégustation de leur nouveau millésime à l’heure de l’apéritif.