Télécharger les RÉSULTATS ICI

 

RÈGLEMENT

 

Art. 1 – Un concours des miels et hydromels et Nougats et pain d’épices est organisé à l’occasion de la 88ème FOIRE EXPOSITION de BRIGNOLES.

Art. 2 –  L’inscription au concours est gratuite (sauf cas particulier)

Art 3 – Peuvent  concourir les Apiculteurs isolés ou groupés à jour de droit et de cotisations sociales,  exploitant au     minimum 50 ruches régulièrement déclarées au G.D.S. élevages.

Art. 4 – Le concours des miels comportera diverses catégories :

  • Miels de lavande, de romarin, poly floral, d’acacia, de sapin, de châtaignier, de tilleul etc…
  • Chaque échantillon présenté devra correspondre à une production minimum de 100 kgs.
  • Un seul échantillon par catégorie
  • Tout échantillon dont le contenu ne correspondrait pas à la catégorie indiquée sera écarté du concours d’office.

Le concours des hydromels et des nougats est ouvert aux producteurs isolés ou groupés.

Art. 5 – Chaque concurrent devra adresser pour le 20 février 2017 au plus tard sa demande d’inscription au concours, selon le modèle ci-joint à Foire de Brignoles, 8 place Gross Gérau CS-50035, 83175 BRIGNOLES cedex.
Sur cette demande il indiquera ses noms, prénom ou raison sociale, son adresse, son téléphone, son mail ; la dénomination du produit présenté (miel, hydromels, nougat, pain d’épices avec qualification), les miels avec mention qualitative (IGP, Label)  seul seront retenus les miels provenant d’apiculteurs régulièrement inscrits auprès des ODG gérant les démarches qualité ; le lieu de récolte, la catégorie dans laquelle il désire concourir, le volume produit, le nombre de ruches exploitées et le n° d’apiculteur.

Art.6  – Les échantillons devront parvenir au secrétariat de la Foire au plus tard le 20 février 2017 (1 témoin ; 1 dégustation) contenant :

  • miels : 2 pots de 250 g par catégorie
  • pain d’épices : 2 pains
  • nougats : 2 barres

Art. 7 – Un jury examinera les produits. Les membres du jury  ne pourront ni  participer au concours dans le cadre de leur catégorie, ni procéder à la préparation en vue de leur présentation au concours.

Art. 8 – Récompenses : Diplômes. Des macarons seront disponibles à la vente.

Art. 9 – La décision du Jury sera sans appel.

Art. 10 – Chaque catégorie pour être valide devra être représentée par 3 concourants minimums (règlement Européen).

Art.11 – Le concours aura lieu le mardi 7 mars 2017 à 10h30 au HALL DES EXPOSITIONS, Cours de la Liberté, 83170 BRIGNOLES.

 

Télécharger la fiche d’inscription