Deux mots résument la philosophie de la Foire : conviviale et festive. Que ce soit des groupes musicaux, des déambulations costumées dans les allées du Parc des Expositions, etc…, la Foire de Brignoles cherche à répondre à tous les publics, petits et grands.

 

– Le pavillon Tahiti

 

Cette année, la Polynésie, son artisanat et ses traditions sont à l’honneur à la Foire de Brignoles!
Danses traditionnelles, conférences sur l’artisanat et la culture polysienne,  séance de tressage et de tatouage, ainsi que son restaurant satisferont les amateurs d’exotisme!
De nombreux spectacles et animations plongeront les visiteurs dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Deux messes dominicales tahitiennes raviront les amateurs de folklore.
A ne pas rater, la journée Tahitienne, le samedi 21 avril où de nombreuses activités se tiendront aussi bien dans le Hall Tahiti mais également au sein de toute la Foire.

 

 

– La grande roue
Pour la première fois dans l’histoire de la Foire, une grande roue de 33 mètres sera implantée en plein coeur du Parc d’Expositions de la Foire.
En accès gratuit pour les visiteurs de la Foire, elle ravira petits et grands  qui pourront observer le magnifique panorama que nous offre le territoire : ce sera une occasion unique d’avoir une vue imprenable et inédit sur le massif du Candelon.

 

– La grande ferme
Véritable institution qui ravit petits et grands, la Grande Ferme de la Foire de Brignoles rassemble un grand nombre d’espèces de volailles, de lapins,  et d’oiseaux domestiques, proposés à la vente. Moutons, ânes nains et chevaux sont présents pour le plus grand plaisir des enfants.

 

– Tir à l’arc, modélisme, karting, pétanque, golf
S’initier au tir à l’arc comme Robin des Bois, au modélisme, au karting ou à la pétanque, tout cela est possible à la Foire de Brignoles en Provenve Verte!
 
– Les ateliers du Sived
Fabrication de produits ménagers, compostage et antigaspillage alimentaire, ateliers déco récup’…, le SIVED proposera des nombreux ateliers sur son stand situé sur le Pavillon Institutionnel.

 

– Les ateliers jardinage de Coopazur
Semis, plantation, conseils…, Coopazur donne rendez vous aux visiteurs de la Foire le mercredi et le 2ème weekend de la Foire pour des conseils avertis et pratiques pour les jardiniers en herbe.

 

– Des animations pour Petits et Grands
Les démonstrations de traite de vache et le bar à lait
Organisé par le CNIEL, les démonstrations de traite de vache permettront aux enfants de découvrir comment travaillent les éleveurs producteurs avec une vache «pédagogique». Le bar à lait proposera aux enfants de déguster les différents types de lait.
Le Village gonflable des enfants
Des structures gonflables accueilleront les enfants sur l’Esplanade de la Grande Ferme et côté BTP.
le parcours accrobranche dans les platanes
Fier de son succès l’année dernière, le parcours accrobranche sera monté cette année encore. Il sera situé au même endroit, dans les platanes de l’entrée Est. Cette activité est proposée aux enfants de plus de 6 ans.
Les jeux du sived
Des activités ludiques  seront organisées sur le stand du Sived,:
Le vrai/faux de la consommation durable à partir de 9/10 ans
Le mémo des fruits et légumes (à partir de 3 ans)
Balade en poney, clown, accrobranche, manèges, tir…, les animations sont nombreuses à la Foire de Brignoles, et surtout gratuites pour toute la famille.

 

– La Nocturne
Créée il y a deux ans, la nocturne de la Foire de Brignoles est devenue incontestablement aujourd’hui un rendez-vous incontournable de la Provence Verte. Plus de 4000 personnes étaient présentes en 2017 !

 

Cette année, la nocturne se tiendra le vendredi 20 avril 2018.

 

Gratuite dès 18h00, la Foire proposera une soirée conviviale et chaleureuse qui devrait satisfaire toutes les générations : en effet, Rock’in Brignoles en plein air pour les jeunes et spectacles tahitiens à la Halle Gourmande et au Hall Tahiti. Deux ambiances pour deux publics à gôuts bien affirmés!

 

Les 8 restaurants de la Foire proposeront leurs spécialités jusqu’à 22H30 et les exposants resteront ouverts jusqu’à minimum 21h30 : une occasion sympathique de passer un bon moment et de dénicher de bonnes affaires!

 

Rock’In Brignoles sur le CAr podium
Rock, son et plein air pour Rock’in Brignoles qui se produira  sur le Car Podium de la Région.
Destiné aux amateurs de  concerts dynamiques, la scène de Rock’in Brignoles devrait faire revenir les jeunes à la Foire de Brignoles
Animation tahitienne au Hall tahiti et à la halle gourmande
Tahiti, et la Polynésie en général, vont régaler les amateurs d’exotisme, que ce soit au Hall Tahiti où une «bringue tahitienne» offrira une ambiance des plus dépaysantes. Quant à la Halle Gourmande, un spectacle polynésien divertira les convives des restaurants!
Roland Paix au Pavillon institutionnel
L’incontournable restaurant de Roland Paix, situé dans le Pavillon Institutionnell sera ouvert toute la soirée de la nocturne et proposera ses spécialités provençales. Les vins et le Marché Provençal resteront également ouverts pendant le temps de la Nocturne pour faire déguster leurs spécialités dans une ambiance conviviale et chaleureuse.